NEST’up – Débriefing au sommet

Comme chaque session de NEST’up, celle-ci a une fin. Cette fin, c’est aujourd’hui, vendredi. Il est 14h46 quand je commence à écrire ces lignes. L’étage est calme, les entrepreneurs, pour la plupart, sont rentrés chez eux pour un peu de repos bien mérité. Une partie de Fifa est en cours, l’ambiance est à la détente. Un ultime « Founders Update » s’est tenu ce matin, ce que certains appellent la thérapie de groupe du vendredi, et les interventions de chaque coach, participant et organisateur ont ponctué d’émotions ce débriefing du sommet.

 

Le Demo Day s’est tenu hier, cette soirée qui marque la clôture de chaque édition de NEST’up mais qui permet surtout aux équipes de présenter le fruit de leur travail des trois derniers mois. Le tout se voulait inspirant et annonciateur de ce à quoi la Wallonie ressemblera demain. Les porteurs de projets de cette session se sont succédé sur scène, balançant des pitchs parfaitement calibrés, prenant surtout leur pied sur scène et partageant avec vous des bribes de leurs histoires.

 

Photo de classe! Promo NEST'up Namur15

 

S’ils vous ont convaincus, ils nous ont émus. Nous avons rencontré une quinzaine de profils très différents mais qui forment un tout cohérent et équilibré. Ambitieux et terre-à-terre, boute-en-train autant que bosseurs, ils sont le reflet de la société en mouvement dans laquelle nous vivons et creusent, dans les pas des alumni avant eux, encore un peu plus les sillages que nous suivrons bientôt tous.

 

La partie Fifa est terminée et quelques douces conversations empêchent un silence nostalgique de peser sur ce lieu d’ordinaire si vivant. Certains ont confié avoir eu une étrange impression en se réveillant ce matin. Rien à voir avec les consommations d’hier soir mais plutôt la sensation que le programme d’accompagnement s’achève mais que les bagages pour poursuivre l’aventure sont pleins à craquer d’expériences et relations riches et prometteuses.

 

NEST’up a vocation à être une fabrique d’entrepreneurs et chaque Demo Day constitue une bouffée d’énergie qui nous confirme que nous faisons les choses bien et que cette famille qui s’agrandit toujours est le terreau fertile sur lequel pousse demain.

 

Encore FÉLICITATIONS à tous les porteurs de projets, MERCI à eux et à leurs coaches et comme nous l’avions déjà dit à la fin de la précédente édition: Et que vogue la galère!

 

 Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine édition. Par ici: nestup.be/apply