Carnet de bord NEST’up Spring 2014: semaine #8

NESTUP_no_CW_140x140
 
Huit semaines que le programme d’accélération NEST’up a débuté! Le compte à rebours à commencé pour le Demo Day et la date fatidique du 22 mai. Pour être prêtes à présenter leur projet face aux investisseurs, les start-up ont d’abord eu droit à un mois de réflexion sur leur produit/service, suivi d’un mois de construction. La phase 3, dite de présentation, peut maintenant commencer. Let’s rock!

 
 

Ils passaient leurs journées dans les locaux du Creative Spark, ils y passent maintenant leurs soirées et leurs jours fériés. La pression monte, la date approche. Le 22 mai, les six équipes embarquées dans l’aventure NEST’up devront présenter leur projet devant un public qui s’annonce déjà très nombreux. Et pour convaincre, les start-up ont besoin d’outils que la troisième phase d’accélération va leur apporter. Elle commence dès ce lundi et marque également la fin de la phase 2, consacrée à la construction de leur produit ou service. Finis les pivots et retournements de situation, c’est l’heure d’accorder ses guitares!
 
La semaine dernière, une rencontre avec le business angel, Cédric Donck, a d’ailleurs servi d’entrée en matière pour  cette phase 3. L’après-midi, renommé « crash test » pour l’occasion, a confronté les jeunes entrepreneurs aux éventuelles failles de leur business model, un bel exercice! Jérémy Le Van, co-fondateur et designer de Sunrise, a également fait profiter les start-up de son expérience et de ses conseils en direct depuis New-York City. Les rencontres ne manquent donc pas au NEST, de même que les bonnes idées et les challenges.

 

Voici en images, un retour sur la deuxième phase d’accélération, centrée sur le « build ».

 

Photos by Peignoir & Panda

Province_BW_140x140Loterie-Nationale_140x140Creative-Wallonia_140x140Meusinvest_140x140Axis-Parc_140x140